L' Union des Métiers du Plâtre et de l'Isolation (UMPI) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

L'UMPI FFB,UNE FORCE POUR L'AVENIR DES METIERS DU PLATRE ET DE L'ISOLATION

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Groupement Staff, Stuc & Gypserie

Année

2018 - 2015 - 2014

Toutes les thématiques

Jean-Luc MARION réélu Président du Groupement Staff, Stuc & Gypserie

Le  15 novembre 2018

Lors de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 octobre 2018 à Rennes, les membres ont renouvelé la confiance portée à Jean-Luc MARION en le réélisant pour une deuxième mandat à la tête du Groupement Staff, Stuc & Gypserie.

Jean-Luc MARION, membre actif de l'UMPI-FFB depuis de nombreuses années repart donc pour trois années à la tête de ce Groupement spécialisé.


Le Groupement Staff : ORGANISATION

Le  15 novembre 2018

Depuis la dissolution de la Chambre Syndicale Nationale des Entrepreneurs de Staff, Stuc et Activités Annexes (CSNESSAA) en 2004, les staffeurs ont intégré l’UMPI-FFB et constituent le Groupement Spécialisé Staff, Stuc & Gypserie.   Toute entreprise adhérente à la Fédération Française du Bâtiment ayant une activité Staff, Stuc ou Gypserie, de préférence dotée des qualifications QUALIBAT 65, est automatiquement référencée dans le Groupement Spécialisé Staff de l'UMPI-FFB.   Cette section spécialisée est conduite par son Président, Jean-Luc MARION (Dirigeant de l'entreprise DEROUX DAUPHIN à Saint Fons).      

Fiche pratique n°23 : Etiquetage des produits de construction : les éléments en staff peu émissifs !

Le  27 mai 2015

Cette fiche pratique traite de la qualité de l’air intérieur et revient sur l’étude menée par l’UMPI-FFB afin de quantifier le relargage de COV pour plusieurs échantillons d’éléments en staff.

Fiche Pratique n°18 - Le marquage CE des produits en staff

Le  13 mars 2015

Les produits en staff fabriqués et mis sur le marché sont soumis au marquage CE et doivent ainsi répondre aux exigences définies dans la norme européenne NF EN 13815. Cette fiche, bien que ne substituant pas à la norme, en rappelle les principales dispositions.

Les orfèvres du plâtre français brillent à l’international

Le  13 novembre 2014

Article du MONITEUR.FR du 10 juin 2014

Trois entreprises françaises des métiers du plâtre et de l’isolation ont été couronnées à la 9ème  édition des Trophées internationaux de Saint-Gobain Gypsum pour leur ouvrage exceptionnel. Une première, mais aussi une performance qui prouve que les PME françaises peuvent se hisser au rang des meilleurs au niveau mondial.

Le stuc innove dans un palace parisien

Le  13 août 2014

Article du Moniteur.fr du 21 février 2014

Sur l’énorme chantier de l’hôtel de luxe The Peninsula de Paris XVIe, le savoir-faire traditionnel des métiers du plâtre connaît encore l’innovation avec un matériel qui réduit la pénibilité des tâches.

Un robot vient épauler les compagnons stucateurs

Le  13 août 2014

Article paru dans le Moniteur du mois du 14 février 2014.

Sur l'énorme chantier de l'hôtel de luxe The Peninsula de Paris XVI, le savoir-faire des métiers du plâtre connaît encore l'innovation avec un matériel qui réduit la pénibilité des tâches.

Peninsula Paris - Un chantier hors normes

Le  13 août 2014

Article paru dans le Bâtimétiers du mois de décembre 2013.

La réhabilitation de l'ancien Majestic, avenue Kléber à Paris, est en train de s'achever au terme de trois ans de travaux colossaux.

La charte Staff

Le  13 août 2014

Les adhérents privilégiés à la charte staff de l'UMPI-FFB ont accès aux procès-verbaux de réaction au feu des plafonds suspendus sous dalles de béton cellulaire (coupe feu 30 minutes ou 1 heure).   N'hésitez pas à nous contacter au 01 40 69 52 14 pour recevoir des informations sur l'adhésion à la charte staff de l'UMPI-FFB.

First 1 Last