L' Union des Métiers du Plâtre et de l'Isolation (UMPI) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

L'UMPI FFB,UNE FORCE POUR L'AVENIR DES METIERS DU PLATRE ET DE L'ISOLATION

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Organisation

L’UMPI-FFB est l’interlocuteur technique privilégié des entrepreneurs et artisans de la filière plâtre et isolation. Créée par des « entrepreneurs pionniers » en 1947, pour représenter la profession au sein de la Fédération Française du Bâtiment, l’objectif de l’Union était alors la défense des intérêts matériels et moraux des entreprises.
Sa mission s’est rapidement transformée en un accompagnement plus global des professionnels, touchant la formation, la technique, l’information et la promotion du métier.

4 500 entreprises à l’UMPI

En adhérant à la Fédération Française du Bâtiment, les entreprises bénéficient naturellement des services de l’UMPI-FFB.
Ces entreprises sont de tailles et de régions diverses, spécialisées en plâtrerie traditionnelle, plâtrerie sèche, isolation, staff, stuc, gypserie et plafonds supendus.

25 000 salariés concernés

Les salariés des entreprises adhérentes doivent évoluer à travers les nouveaux besoins nés des évolutions technologiques, des orientations en matière de développement durable et de la maîtrise des consommations énergétiques.
L’UMPI-FFB anticipe ces évolutions et les besoins de formation qui en découlent pour promouvoir la filière plâtre auprès des jeunes, accompagner l’évolution des métiers et valoriser l’ensemble de la profession.

 

L’UMPI-FFB dispose également deux groupements spécialisés

 

  • Le groupement Plafonds Modulaires :

Les entreprises adhérentes à la Fédération Française du Bâtiment ayant une activité plafonds modulaires, de préférence dotées des qualifications QUALIBAT 66 sont automatiquement référencées dans le Groupement des Plafonds Modulaires de l'UMPI-FFB.

 

  • Le groupement spécialisé Staff, Stuc & Gypserie :

Depuis 2004, les staffeurs ont intégré l’UMPI-FFB et constituent le Groupement Spécialisé Staff. Toute entreprise adhérente à la Fédération Française du Bâtiment ayant une activité staff, stuc ou gypserie, de préférence dotée des qualifications Qualibat 65, est automatiquement référencée dans le Groupement Spécialisé Staff de l'UMPI-FFB.

Un fonctionnement qui privilégie l’adhérent

L’adhérent est au centre du système, à travers un dialogue permanent et sa participation concrète et régulière aux travaux de l’Union.

Ses interlocuteurs :

  • Les Fédérations Départementales et Régionales

  • Les collaborateurs de l’UMPI : contacts techniques et administratifs.

  • Les présidents de sections départementales (représentants de la profession).

  • Le conseil d’administration

  • Le bureau de l’UMPI.

Au service du développement de la filière du Plâtre et de l’Isolation, l’UMPI-FFB agit dans l’intérêt des entrepreneurs et avec eux. Le dynamisme et l’implication de chacun contribuent à la force de l’UMPI FFB qui est en retour le porte parole des besoins des entrepreneurs et du métier.